• Acide Hyaluronique

Édité le 07/09/2015 | Le visage / Les rides

Acide Hyaluronique

L'acide hyaluronique (AH) est un gel transparent qui comble les rides et permet le remodelage des volumes.

Un produit résorbable
L'AH est un produit biodégradable synthétisé à partir du modèle humain, d'origine synthétique il ne nécéssite pas de test préalable à l'injection comme c'ést le cas pour le collagène qui est d'origine animale.

Il se place sous les creux du visage afin de les rehausser, ou bien sous les rides plus fines, afin de les estomper et de réhydrater la peau. Ces produits sont résorbables, la correction produite durera de 12 à 24 mois, en moyenne, selon les produits utilisés (volumateurs ou fluide) le type de peau, l'âge de la patiente, la pratique de sport intensive... Différentes gammes d'AH existent : Allergan (juvederm, surgiderm, Voluma, volbella, volift) Merz (Belotero ) Téoxane (téosyal Kiss, global action, ultra deep) Croma (princess) Galderma (restylane, emervel, perlane)... L'AH est un hydratant naturel de notre peau dont la synthèse diminue avec le temps et très fortement à partir de 40 ans. Dans chaque gamme ill existe des concentrations différentes dans chaque gamme, s’adaptant ainsi selon les types des rides ou sillons à corriger et leurs localisations, leurs profondeurs .

Les traitements effectués régulièrement permettent d’obtenir des résultats complets sur toutes les zones du visage et de durée de plus en plus longue. Les produits résorbables peuvent être utilisés sur tous types de rides ou cicatrices. Pour lisser des rides superficielles, on utilisera exclusivement l'AH, les produits permanents (silicone et autres) ne sont plus d'actualité du fait de effets secondaires? de même l’hydratation et le contour des lèvres s’effectuent aussi uniquement avec l’acide hyaluronique qui repulpe la bouche très naturellement sans excès. 


Chaque ride pourra être traitée, mais le traitement devra être adapté à chacune d’elle selon sa localisation et sa cause. Seul un médecin formé pourra adapter le traitement à votre visage, requérant parfois une photo antérieure pour mieux comprendre le vieillissement et adapter la correction.

Les zones zones de comblement classiques sont la vallée des larmes , les sillons nasogéniens, la bouche , les plis d'amertume... toutes le zones di visage peuvent se traiter jusqu'aux cernes.
Un visage peut se remodeler à tout âge, certaines corrections, comme le volume des lèvres se font même chez les femmes très jeunes pour donner du volume sur des lèvres trop fines. 

Les ampoules d'acide hyaluroniques sont conditionnées le plus souvent en 1 ml, ceci est une petite quantité aussi plus l'âge avance et plus le nombre de seringues au départ sera important afin d'avoir un résultat visible et satisfaisant, dès 40 ans il n'est pas rare d'utiliser 2 à 4 ampoules d' AH dans la première séance.
Après une injection de comblement, les marques sont minimes du fait de l'utilisation des microcanules d'injection, du pen d'injection (téosyal pen), dans certains cas un léger hématome peut parfois apparaître. Les AH donnent un résultat immédiat , l’injection est très supportable sous crème anesthésiante type EMLA ou anesthésie locale comme le dentiste pour la zone péribuccale.